deuxième enfant

Arrivée d’un deuxième enfant: quel vêtement garder du premier ?

Divers

Pour diverses raisons, économiques ou autres, il est possible de conserver les vêtements d’un premier enfant en vue de les utiliser pour le prochain. Cependant, vous devez savoir que tous ces habits ne se jettent pas et que certains sont durables et plus faciles à conserver que d’autres. De plus, chaque nouveau-né mérite d’avoir sa propre layette. Compte tenu de ce dernier facteur, vous devez faire un tri pour ne conserver que les vêtements utiles. Voilà nos conseils à ce propos.

Conserver les vêtements mixtes

Les enfants ont une croissance rapide, notamment dans les premiers mois de leur vie. Ainsi, un vêtement bébé porté le premier jour de sa naissance peut ne plus être adapté au bout de quelques semaines. C’est la raison pour laquelle les parents ont tendance à faire porter les vêtements de l’aîné au plus petit des frères et sœurs.

Dans ces conditions, vous pouvez vous retrouver avec beaucoup de beaux habits, toujours à l’état neuf, au fur et à mesure que l’enfant grandit. Si vous décidez de les conserver, plutôt que d’en faire cadeau ou don, privilégiez les vêtements mixtes. Ces derniers, comme le suggère bien leur appellation, peuvent aller aussi bien aux bébés filles qu’aux bébés garçons.

Il peut s’agir de pantalons, de culottes ou de divers autres vêtements de sorties adaptés aux occasions chics. En les conservant, vous êtes sûre de les réutiliser si vous envisagez un enfant dans l’avenir. Plusieurs autres vêtements entrent aussi dans cette catégorie. C’est notamment le cas des t-shirts, des joggings bébé et des combinaisons. S’ils sont de bonne qualité, ils peuvent résister au temps et servir à vos futurs enfants.

Conserver les vêtements coup de cœur de qualité durable

Il est beaucoup plus facile de trouver des vêtements à réutiliser lorsque le nouveau bébé est du même sexe que son aîné. Cependant, étant donné que chaque nourrisson aura toujours son propre trousseau, il ne pourra pas utiliser la totalité des vêtements conservés. Malgré tout, il se pourrait que vous préfériez certains parmi ceux-ci. Si tant est que vous ne résistez pas à l’envie de les enfiler à votre petit ange, vous pouvez les conserver, à condition qu’ils soient durables.

Il peut s’agir des vêtements coup de cœur comme la salopette, la veste en jean, les doudounes, etc. En d’autres termes, ce sont les tenues chics dans lesquelles votre précédent enfant était d’une élégance sans égale. De tels habits doivent être conservés précieusement pour pouvoir servir à nouveau.

Pour ce faire, il convient de bien les laver, de vous assurer qu’ils ont bien séché avant de les stocker. Pour cette dernière partie, faites-le de préférence dans un endroit hors de portée des insectes et de l’humidité.

Certains vêtements peuvent durer pendant des années sans être altérés. Ce sont ceux-là qui méritent d’être conservés. D’autres, plus légers, peuvent être endommagés par la poussière et les intempéries. Il vaut mieux les partager que de les laisser devenir inutilisables.

Conserver les vêtements reçus en cadeau que vous n’avez pas utilisé

L’arrivée d’un nouveau bébé est toujours synonyme de déferlement d’amour et de bonheur. C’est souvent l’occasion pour ceux qui tiennent à vous de manifester leur affection par de merveilleux cadeaux.

Dans la plupart des cas, les jeunes parents reçoivent des cadeaux en tout genre (y compris les vêtements) dont ils n’en ont pas réellement besoin. Certains de vos proches iront même jusqu’à vous offrir des articles de grande valeur, pour le bonheur de votre bébé. Si vous n’avez pas l’occasion d’utiliser ces habits pour l’aîné, vous pouvez les conserver en vue de les faire porter au prochain.

Toutefois, avec l’évolution de la mode, beaucoup de parents aiment vêtir leurs enfants avec des habits tendance. Si vous voyez qu’un vêtement ne risque plus d’être à la mode à la naissance de votre nouveau-né, ne le conservez pas. Heureusement, les salopettes, combinaisons et pyjamas bébé sont des intemporels et ne risquent pas de devenir démodés. En plus, ce sont des vêtements durables capables d’habiller toute une fratrie, sans s’user.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.