agrandir chaussures

4 astuces pour agrandir vos chaussures trop serrées

Chaussures

Nous l’avons tous fait ! Garder cette paire de chaussures qui est juste un tout petit peu trop étroite sur les côtés, ou qui nous pince un peu trop les orteils. Heureusement, vous n’avez pas à souffrir de chaussures trop serrées tant que vous n’avez besoin que d’un demi-pouce ou moins d’espace, vous pouvez essayer l’une de ces astuces pour aider à agrandir vos chaussures afin qu’elles s’adaptent à vos pieds comme un gant.

Gardez à l’esprit que ces conseils pour agrandir les chaussures fonctionnent mieux sur les matériaux naturels tels que la toile et le cuir, les chaussures en polyuréthane et autres matériaux synthétiques ont tendance à revenir à leur taille d’origine avec le temps.

Appliquez un peu de chaleur

Pour étirer les chaussures en cuir, un sèche-cheveux et des chaussettes épaisses peuvent suffire pour aborder des chaussures trop serrées. Mettez une paire de chaussettes épaisses avec les chaussures, puis dirigez votre sèche-cheveux vers les endroits étroits, en utilisant une chaleur moyenne pour ramollir la chaussure jusqu’à ce qu’elle soit confortable. Il ne faut généralement que quelques minutes pour étirer un peu plus la chaussure.

Gardez vos chaussures au frais

La glace peut en fait être aussi efficace que la chaleur pour agrandir une paire de chaussures serrées. Remplissez partiellement un sac à sandwich avec de l’eau et placez-le dans la zone où la chaussure est bien ajustée. Mettez la chaussure au congélateur. Au fur et à mesure que votre eau se transforme en glace, elle se dilate et aide à étirer la chaussure.

Investissez dans une civière pour chaussures

Si vous avez régulièrement des problèmes de pincement dans vos chaussures, une civière pour chaussures peut être un investissement judicieux. Les tendeurs de chaussures peuvent être utilisés pour étirer la longueur de vos chaussures ou les élargir, et vous trouverez même des civières spécialisées qui peuvent étirer le mollet dans une botte ou qui fonctionnent spécifiquement avec les talons.

Pour utiliser une civière pour chaussures, commencez par vaporiser les parties de la chaussure que vous souhaitez étirer avec une solution d’étirement pour chaussures, ce qui peut aider à détendre les fibres du cuir ou de la toile afin qu’elles puissent se dilater. Mettez la civière dans la chaussure de manière à ce qu’elle soit bien serrée contre la zone des orteils. Tournez la poignée jusqu’à ce que vous voyiez la chaussure se dilater et laissez-la pendant six à huit heures. Essayez-le pour voir s’il convient – et si ce n’est pas le cas, tournez la poignée encore quelques fois et répétez le processus jusqu’à ce que ce soit le cas.

Passez par un professionnel

S’il s’agit d’une paire de chaussures particulièrement chère ou spéciale et que vous ne faites pas vraiment confiance à vos compétences en étirement, un atelier de cordonnerie professionnel peut faire les ajustements pour vous. Ils savent exactement comment étirer vos chaussures pour que vous obteniez l’ajustement parfait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.