pinceaux fond de teint

Comment choisir le bon pinceau en fonction de votre type de fond de teint ?

Beauté

Le choix du bon pinceau est essentiel pour appliquer votre fond de teint.

L’étape la plus importante de tout look de beauté est de prendre soin de la base. Sans un excellent teint, en effet, toute autre mesure sera moins belle et moins incisive. C’est pourquoi le type de fond de teint que vous choisissez est si important, tout comme le fait de savoir choisir le bon pinceau pour l’appliquer.

Il existe différents types de fond de teint et, bien qu’ils puissent tous sembler similaires à l’œil non averti, ils ne le sont pas du tout, et le choix de l’un plutôt que de l’autre détermine également le résultat final.

 Comment choisir le bon pinceau ?

Il est donc important de prendre en compte un certain nombre d’aspects avant de choisir la bonne brosse.

pinceaux pour maquillage

Faites attention à la taille

La première chose à regarder est la taille. Un pinceau à fond de teint est généralement assez grand, car il doit permettre d’étaler une bonne quantité de produit sur une grande partie du visage. Même si les mini-pinceaux semblent plus confortables à manipuler et à transporter, ils ne sont pas utiles pour appliquer le fond de teint, donc ne les envisagez pas dans ce cas.

Regardez les poils

Ne sous-estimez jamais cet aspect – c’est l’une des premières choses auxquelles il faut prêter attention lors du choix du pinceau à fond de teint.

Pour appliquer des fonds de teint en poudre ou compacts, les poils naturels sont préférables car ils captent davantage de couleur et la répartissent plus uniformément. Pour les solutions liquides, les poils synthétiques sont plus adaptés.

Une troisième alternative est le pinceau à deux fibres, avec des poils naturels à la base et des poils synthétiques au sommet. Ce type donne un effet très naturel et léger, surtout si le fond de teint est humidifié avec de l’eau.

N’oubliez pas de les nettoyer

Quel que soit votre choix, n’oubliez pas que pour tirer le meilleur parti de vos pinceaux et éviter de transférer la saleté et les bactéries sur votre peau, ce qui peut entraîner des réactions cutanées ou des infections, elles doivent être lavées régulièrement avec de l’eau et du savon doux.

Pour garder les poils souples et leur assurer une longue durée de vie, massez-les de temps en temps avec une goutte d’huile de noix de coco ou d’olive ou un après-shampooing.

Chaque fond de teint a son propre pinceau

En plus de suivre ces lignes directrices générales, il ne faut jamais oublier qu’il n’existe pas de brosse meilleure qu’une autre dans l’absolu, mais que chaque choix doit être fait en fonction du type de fond de teint.

Pinceau pour poudre et fond de teint compact

Si vous utilisez une poudre ou un fond de teint compact, pour choisir le bon pinceau, vous devez d’abord vous assurer que les poils sont doux et assez denses, afin que le produit pénètre mieux entre eux et s’étale uniformément.

La forme doit être ronde ou en forme de dôme, c’est pourquoi le modèle le plus adapté est le pinceau kabuki.

mini pinceaux kabuki

Qu’est-ce que le pinceau Kabuki ?

Comme c’est souvent le cas lorsqu’il s’agit d’objets de beauté cultes, le pinceau Kabuki a été inventé au Japon et doit son nom au fait qu’il était autrefois utilisé principalement dans le théâtre Kabuki.

Ce pinceau est révolutionnaire car sa forme assure une application parfaite sans gaspillage de fond de teint. Vous pouvez l’utiliser à sec, si vous préférez une couverture légère, ou humide si vous voulez un résultat plus fort.

Le pinceau Kabuki peut être plat, parfait pour atteindre les parties les plus difficiles du visage – arrondi pour donner plus de définition – oblique, idéal pour les fonds de teint minéraux – ou effilé, ce qui garantit une application encore plus précise et professionnelle.

Pinceau pour fond de teint liquide ou crème

Si vous utilisez un fond de teint liquide ou crème, il y a deux façons de l’appliquer : avec les doigts ou avec un pinceau.

pinceau maquillage

Lorsqu’il s’agit de choisir un pinceau, il est préférable d’opter pour des poils plats, en forme de langue de chat. Ce type de pinceau permet d’étaler le produit et d’obtenir une base de maquillage opaque mais à l’effet naturel et très modulable.

 

Pinceau à fond de teint de forme ovale

pinceau oval pour visage

Moins courant que d’autres, mais certainement original, stylé et donnant d’excellents résultats, le pinceau à fond de teint de forme ovale.

Vous l’avez peut-être déjà vu dans des sets multi-pinceaux, mais il existe bien sûr aussi sous forme de pinceau unique. Simple à utiliser, puisqu’il suffit de faire des mouvements circulaires sur tout le visage, il assure une base de maquillage parfaite, opaque mais extrêmement naturelle.

Option supplémentaire : le Beauty Blender

eponges maquillage : beauty blender

Choisir le bon pinceau est certainement le meilleur moyen de garantir une application impeccable du fond de teint, mais si vous ne vous sentez pas à l’aise, une excellente alternative est le Beauty Blender : une éponge super facile à utiliser.

Sa forme ergonomique rappelle celle d’un œuf et comporte plusieurs facettes, chacune ayant une fonction spécifique : l’embout est adapté à l’application du maquillage sur les petites zones du visage, tandis que la partie incurvée sert à appliquer le fond de teint sur le cou, le front et les joues.

Parfait surtout si vous utilisez un fond de teint liquide, son potentiel peut être exploité en quelques étapes seulement : mettez un peu de fond de teint sur le dos de votre main, humidifiez l’éponge et plongez-la dans le produit, puis tamponnez-la uniformément sur votre visage.

Pour plus d’articles sur les astuces de beauté visitez ce site :    www.topactualites.com – beauté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.