choisir coiffure

Comment coiffer vos cheveux en fonction de la forme de votre visage ?

Coiffure

Nous sommes souvent tentés de nous faire couper les cheveux et d’essayer diverses coiffures au fur et à mesure que la saison ou la tendance change. Notre coiffure en dit beaucoup sur notre personnalité et doit donc être faite après beaucoup de réflexion. Toutes les coupes de cheveux ou tous les styles ne conviennent pas à toutes les formes de visage, vous devez donc choisir ce qui convient le mieux à vos traits du visage. Déterminez à quelle forme appartient votre visage, puis choisissez une coiffure en conséquence pour de se tromper.

Visage en forme de cœur

Si vous avez une mâchoire ciselée avec un long menton et un front large, la structure de votre visage appartient à la catégorie en forme de cœur. Les personnes aux visages en forme de cœur ont des zones de menton étroites. Par conséquent, tout en choisissant la coiffure sur laquelle vous devez vous concentrer, évitez d’accorder trop d’attention à votre menton car il aura l’air plus effilé à la place, essayez de mettre en valeur votre front. Optez pour des coiffures de longueur moyenne à longueur d’épaule, puis ajoutez des couches à l’avant, cela convient mieux aux visages aux os du visage pointus.

Forme de visage ovale

Contrairement à la forme du cœur, les personnes au visage ovale ont un menton courbé et un front légèrement plus large. Mais dans l’ensemble, c’est une forme de visage équilibrée et symétrique qui peut avoir fière allure avec la plupart des coiffures. Vous avez un océan d’options parmi lesquelles choisir, comme de longues couches, un style aux épaules avec des vagues, des franges, des lutins pleureurs latéraux. Si vous recherchez un look affirmé, vous pouvez également opter pour des coupes de cheveux courtes ou longues avec des couches. Vous pouvez les coiffer dans des styles ondulés ou bouclés qui vous donneront un look subtil mais chic.

Forme de visage rond

Les personnes de forme ronde auront leurs mâchoires légèrement vers l’extérieur; leurs joues seront pleines et auront autour du menton. La structure du visage avec une forme ronde n’aura pas de mise en évidence des os proéminents, mais au lieu de cela, elle aura une forme douce sur tout le visage. Les personnes ayant cette forme devraient opter pour des coiffures qui peuvent améliorer les traits de leur visage et ne pas les maîtriser. Rien de trop élégant ou lourd ne fonctionnera pour cette forme de visage, par conséquent, pour fournir une symétrie et un look allongé, optez pour des styles comme des vagues de plage avec une séparation latérale, un joli chignon en désordre avec quelques couches de cheveux à l’avant ou une coupe droite avec une cloison latérale.

Forme rectangulaire ou oblongue

Les personnes ayant cette forme de visage auront un long front, une mâchoire et leurs joues seront également de la même proportion. La zone du menton aura une forme légèrement courbée, cette forme de visage va mieux avec des coiffures qui peuvent ajouter de la largeur à la structure du visage, des coiffures qui peuvent rendre le visage un peu court que sa taille réelle semble flatteuse sur cette forme de visage. Pour obtenir un look parfait, vous pouvez ajouter des couches, des franges et du volume à votre coiffure. Ajoutez des ondulations douces et optez pour des styles comme de longues vagues avec des cheveux lâches et une frange émoussée en gardant le reste tout droit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.