Comment entretenir un sac à main vintage ?

Sacs et accessoires

Si vous cherchez à agrandir votre collection vintage, ne cherchez pas plus loin, procurez-vous un sac à main élégant et tendance. Mais une fois que vous en possédez un, il faut savoir qu’il ne s’entretient pas de la même manière que les sacs à main modernes. Vous devez vraiment en prendre soin et faire preuve de prudence pour son rangement et son nettoyage.

Enlever les taches d’huile

Utilisez de la fécule de maïs pour éliminer les taches d’huile sur vos sacs à main en cuir. Placez votre sac en cuir vintage sur une surface plane avec la tache vers le haut et versez de la fécule de maïs dessus. Sur la fécule de maïs, placez une lampe de bureau qui a une petite ampoule de faible puissance pour ajouter de la chaleur. La lumière chaude aidera la fécule de maïs à être absorbée dans le sac.

Laisser la fécule de maïs sur place pendant 5 à 10 minutes pour absorber l’huile. Utilisez un chiffon blanc propre pour brosser la poudre du sac.

Terminez le processus de nettoyage en frottant doucement la zone tachée à l’aide d’une petite quantité de crème pour cuir douce et d’un chiffon en coton blanc.

Redonner de l’éclat à votre sac en cuir

Utilisez un vernis crème neutre pour polir les sacs à main en cuir vintage. Un cirage à la cire est bon pour ajouter de la brillance, mais est trop lourd pour être utilisé sur les sacs à main. Polissez le vernis propre jusqu’à ce qu’il fonde dans le cuir.

Prendre soin du cuir exotique

Utilisez une combinaison de nettoyant et de revitalisant pour cuir pour nettoyer vos produits exotiques pour la peau de crocodile, d’alligator ou de serpent. Vaporisez ou giclez plusieurs gouttes du conditionneur pour cuir sur un chiffon en microfibre ou en coton.

Utilisez un mouvement circulaire pour frotter le produit dans votre sac à main vintage. Utilisez un vernis crème neutre pour polir au besoin.

Utilisez un protecteur

Utilisez un protecteur pour protéger vos sacs à main vintage en cuir. Appliquez toujours une légère couche de spray imperméable avant de transporter vos sacs à main en cuir vintage pour les protéger de la pluie, des déversements accidentels et de la saleté.

Il est toujours conseillé d’utiliser du spray car c’est le meilleur produit actuellement disponible pour éviter les filigranes et les taches de saleté.

Encore plus de conseils

Il est toujours conseillé de bien nettoyer vos sacs à main vintage et exotiques au moins une fois par an. Si votre sac est fait de tissus métalliques ou de soie, ou a des ornements, rangez-le toujours dans une boîte lorsque vous ne l’utilisez pas.

Hydratez vos sacs en cuir vintage en utilisant une crème hydratante non tachante pour les garder impeccables. Le test ponctuel est important ici. Si vous avez un sac vintage de créateur, vous devez également faire des recherches sur la façon de prendre soin de la marque que vous avez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.