hydrater ses cheveux

Comment hydrater vos cheveux pour une texture ultime ?

Coiffure

Avez-vous l’impression que vos cheveux sont en paille en été ? Il y a de fortes chances que vos cheveux soient secs et manquent d’hydratation.

L’hydratation de vos cheveux est vitale pour la santé de votre cuir chevelu. Voici comment hydrater vos cheveux pour les garder doux et plein de vie.

Ce qu’il faut savoir

L’eau potable seule ne peut pas hydrater vos cheveux. L’hydratation des cheveux implique de fournir suffisamment d’eau aux racines de vos cheveux grâce aux protéines, aux humectants et à l’humidité naturelle de l’air. Conserver suffisamment d’eau dans vos cheveux les empêche de devenir secs, crépus et sans vie. Cela n’est pas possible avec une simple hydratation.

Pourquoi les cheveux ont-ils besoin d’avantages d’hydratation ?

Quel que soit le type de cheveux que vous avez, fins ou épais, rugueux ou lisses, ils ont besoin d’hydratation. Les cheveux secs peuvent entraîner d’autres problèmes tels que la casse, les pointes fourchues, la chute des cheveux et la perte de couleur. Cela se produit parce que les mèches de cheveux sont mortes et doivent être nourries à l’extérieur.

Dans certains cas, votre cuir chevelu est sec lorsqu’il n’y a pas assez d’huile naturelle sécrétée pour hydrater vos cheveux. L’âge, l’hérédité et d’autres conditions conduisent à un ralentissement de la production d’huile, conduisant à des cheveux secs. Pour lutter contre cela, les cheveux doivent rester hydratés.

Parfois, la structure des cheveux est telle que l’humidité de la mèche s’évapore facilement, conduisant à des cheveux secs. Chaque mèche de cheveux a la moelle au centre, la couche la plus interne. La couche intermédiaire, connue sous le nom de cortex, l’entoure.

Le cortex est ce qui donne à vos cheveux sa texture, ses boucles, son élasticité et sa forme. Si la couche externe, la cuticule, est mal placée, cela permet à l’humidité de s’échapper des cheveux. Cela provoque à son tour des cheveux secs qui se cassent facilement.

Plus vos cheveux sont hydratés, plus vos cheveux restent sains. Lorsque vous gardez vos cheveux bien hydratés, cela réduit la chute des cheveux, donne de la brillance à vos cheveux et vous avez des cheveux épais, forts et sains.

Comment hydrater vos cheveux ?

Choisir les bons produits

Vous pouvez utiliser des produits contenant des ingrédients pour hydrater vos cheveux. Huiles d’avocat, de noix de coco, d’olive et d’amande ; l’aloe vera, le beurre de karité et la glycérine peuvent aider à hydrater vos cheveux. Assurez-vous que vos revitalisants contiennent également certains de ces ingrédients afin de verrouiller la teneur en eau de vos cheveux.

Un shampooing qui hydrate

Un bon moyen d’hydrater vos cheveux est d’utiliser un shampooing hydratant qui peut nettoyer vos cheveux sans les dépouiller de leurs huiles naturelles. Il doit laisser vos mèches de cheveux avec des humectants qui retiennent l’humidité de votre revitalisant et laissent dans le sérum.

Huile d’argan

Les huiles contiennent des ingrédients qui aident à adoucir les mèches de cheveux et facilitent l’absorption de l’huile pour l’hydrater et la nourrir. Cette huile miracle est chargée d’antioxydants qui préviennent les dommages aux cheveux. C’est un ingrédient de plusieurs shampooings, sérums sans rinçage et revitalisants. Pour un bénéfice supplémentaire, prenez quelques gouttes d’huile d’argan et appliquez sur vos cheveux pour leur donner de la brillance et de l’hydratation.

Huile de coco

L’huile de coco contient des lipides qui adoucissent la couche externe ou la cuticule des cheveux. Une fois ramollie, l’huile peut être absorbée par le cortex et la moelle épinière, donnant aux cheveux brillance et hydratation. Il aide également à réduire les frisottis dans les cheveux secs ou bouclés.

Huile d’amande

Cette huile contient de la vitamine E et des protéines qui nourrissent et renforcent les mèches de cheveux en rapprochant les cellules de la cuticule. Cela peut même aider à prévenir la casse. Frottez quelques gouttes sur votre paume et passez-les dans vos cheveux ou mélangez-les avec n’importe quel masque revitalisant capillaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.