Comment onduler ses cheveux ?

Coiffure

Perfectionner ces magnifiques cheveux de plage demande beaucoup de travail, et ajouter un fer à ondulé à l’équation demande un effort supplémentaire. Bien que l’utilisation d’une baguette ou d’un fer plat vous donne ce look ondulé, à un certain moment, vous voulez simplement éviter la chaleur ou vous n’aurez peut-être pas vos outils à portée de main. Heureusement, la chaleur n’est pas le seul moyen d’obtenir des boucles ondulées. Il existe en fait un certain nombre de façons simples d’obtenir les mêmes résultats sans une touche de chaleur.

Tressez vos cheveux

L’un des moyens les plus simples d’obtenir des vagues lâches sans chaleur est de tresser vos cheveux la nuit et de dormir avec. De cette façon, lorsque vous vous réveillez le matin, tout ce que vous avez à faire est de défaire les tresses et d’appliquer une huile capillaire lissante pour apprivoiser les frisottis.

Plissez vos cheveux

Vaporisez un peu de brouillard salin sur les cheveux humides, du milieu de la tige aux pointes, et frottez vers le haut. Cette technique encouragera vos vagues naturelles pour cette ambiance de plage chic.

Utilisez des rouleaux pour cheveux

Vous pensez peut-être que les bigoudis sont plus l’affaire de votre grand-mère, mais ils ne doivent pas l’être. Ces outils peuvent facilement vous donner des boucles glamour sans chaleur.

Sur des cheveux humides, commencez à rouler les sections de bas en haut et fixez-les avec une épingle à cheveux. Laissez sécher pendant deux à trois heures ou toute la nuit. Vous aurez de magnifiques vagues et pourrez appliquer de la laque pour les fixer.

Prenez un vieux t-shirt

Cela peut sembler un peu étrange, mais cela fonctionne vraiment. Tout d’abord, tournez un T-shirt en forme de rouleau et attachez les extrémités ensemble pour créer un grand halo. Ensuite, placez le halo sur le dessus de votre tête, enroulez des morceaux de cheveux autour et épinglez les cheveux en place. Laissez vos cheveux dans le halo pendant la nuit et le matin, vous pouvez retirer toutes les épingles pour révéler des boucles douces et rebondissantes.

Créez un chignon chaussette

Voici une autre méthode originale mais efficace: coupez la pointe d’une vieille chaussette et roulez-la pour obtenir une forme de beignet.

Une fois que vous avez votre chignon chaussette, tirez votre queue de cheval à travers le trou, puis tirez des sections de vos cheveux à travers pour créer un gros chignon. Encore une fois, laissez le chignon reposer pendant la nuit et tirez vos cheveux pour obtenir de magnifiques mèches ondulées.

Utilisez un simple bandeau

Tout ce dont vous avez besoin pour cette méthode est un bon vieux bandeau et un produit texturant. Mettez votre bandeau sur vos cheveux et humidifiez vos mèches avec un spray texturé.

Tordez des morceaux de vos cheveux et rentrez-les dans le bandeau. Ajoutez encore plus d’humidité à ce chignon et attendez quelques heures (ou toute la nuit) pour que vos cheveux sèchent complètement. Ensuite, déroulez vos cheveux et vous devriez avoir des boucles pulpeuses.

Tordez vos cheveux

Cette technique de torsion française est un moyen très facile d’obtenir des vagues de salon. Tordez les sections de vos cheveux les unes sur les autres et rassemblez les torsions en petits pains. Vous devez laisser les tresses torsadées pendant au moins six heures, puis les retirer doucement pour obtenir le look final.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.