ongle incarne

Comment traiter un ongle incarné à la maison ?

Bien-être

Il n’y a rien de plus douloureux que la douleur d’un ongle incarné. Un ongle incarné se produit lorsque le coin de l’ongle commence à se courber et à se développer dans la peau environnante.

Cela ne provoque pas seulement de la douleur, mais aussi un gonflement et des rougeurs. Les ongles incarnés peuvent avoir différentes causes. Certains des plus courants sont de se couper les ongles trop courts ou en biais ou de porter des chaussures trop serrées.

Dans les cas graves, l’ongle incarné doit être traité par une intervention chirurgicale. Cependant, s’il n’y a aucun signe d’infection sur votre ongle, il peut être traité à la maison avec des remèdes maison simples.

Tremper dans de l’eau chaude

Le moyen le plus simple de réduire la douleur et l’enflure de l’ongle incarné est de le faire tremper dans de l’eau chaude et savonneuse tous les jours. Cela peut également être fait 2 à 3 fois par jour si la douleur est insupportable. Dans une baignoire, remplissez d’eau et ajoutez quelques gouttes de shampoing doux. Trempez vos pieds dans cette eau pendant environ 20 minutes. L’ajout de sels d’Epsom à cette eau apportera un soulagement supplémentaire à votre ongle incarné.

Appliquer une crème antibiotique

Pour prévenir l’infection et réduire la douleur de l’ongle incarné, il est important d’appliquer une crème antibiotique dessus. Appliquer une généreuse quantité de crème sur l’ongle incarné. Cela peut être fait 2 à 3 fois par jour ou vous pouvez suivre les instructions données par le fabricant. Assurez-vous d’utiliser un pansement sur l’ongle après avoir appliqué la pommade.

Porter des protège-orteils

Votre ongle incarné a besoin des chocs pour qu’il ne fasse pas mal et ne gonfle pas. Les protège-orteils sont facilement disponibles sur le marché. Ils peuvent être portés sur votre doigt d’orteil et les protègeront toute la journée. Certains de ces protecteurs d’orteils aident à adoucir les ongles, ce qui peut être bénéfique.

Baigner dans du vinaigre de cidre

Un autre remède maison facile pour un ongle incarné est un bain de vinaigre de cidre de pomme. On pense que le vinaigre de cidre de pomme a des propriétés anti-inflammatoires, antiseptiques et analgésiques, ce qui en fait un excellent remède contre les ongles incarnés. Dans une baignoire, ajoutez de l’eau tiède, ajoutez 1/4 tasse de vinaigre de cidre de pomme dans l’eau et mélangez. Faites tremper vos pieds dans cette eau tous les jours pendant 20 minutes. Séchez vos pieds en tapotant après le trempage.

Porter une paire de chaussettes confortables

Le port de chaussettes trop serrées ou de chaussures trop inconfortables peut augmenter la douleur et l’enflure de l’ongle incarné. Cela peut aussi être l’une des raisons pour lesquelles vous souffrez d’un ongle incarné. Assurez-vous de porter une paire de chaussettes douces et confortables tous les jours. Évitez de porter des chaussures ou des sandales qui couvrent votre ongle ou lui font pression.

Vous pouvez également prendre un analgésique pour réduire la douleur et l’enflure, mais il est préférable de consulter un médecin avant de le faire.

Nous espérons que ces remèdes maison vous aideront à traiter votre ongle incarné. Cependant, si ces traitements à domicile ne vous soulagent pas, vous devez immédiatement consulter un médecin car cela pourrait être un signe d’infection. Certains signes courants sont une douleur et une rougeur accrue, un gonflement, du pus ou une odeur nauséabonde. Vous devrez peut-être retirer l’ongle partiellement ou complètement pour vous débarrasser de l’infection.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.