10 conseils pour acheter des chaussures

Chaussures

Achetez des chaussures à la fin de la journée lorsque vos pieds sont les plus grands.

Apportez les chaussettes que vous prévoyez de porter avec les chaussures pour assurer un meilleur ajustement. La plupart des gens ont un pied légèrement plus grand que l’autre. Adaptez votre chaussure à votre plus grand pied.

Vos pieds peuvent changer de taille avec l’âge.

Donc, il n’y a pas que les enfants qui doivent mesurer la pointure. Demandez à un vendeur de mesurer votre pied pour la pointure. Se tenir debout sur le pied mesuré donne le plus de précision.

Testes vos chaussures dans le magasin.

Promenez-vous dans le magasin. Courez sur place si vous achetez des chaussures de course.

Nos pieds gonflent un peu au fur et à mesure de la journée, alors gardez à l’esprit que vos pieds ont besoin d’un peu de place dans les chaussures.

Évitez les chaussures trop courtes en vous assurant qu’il y a une largeur de pouce entre la pointe de la chaussure et votre gros orteil. La plante de votre pied doit mordre dans la partie la plus large de la chaussure. Choisissez une chaussure plus large au lieu d’une demi-pointure plus grande si les chaussures sont trop serrées.

N’achetez pas de chaussures inconfortables que vous auriez besoin de «casser».

Si les chaussures sont trop serrées ou frottent votre pied dans le magasin, vous serez malheureux après les avoir portées un court laps de temps.

Regardez la semelle de la chaussure.

Est-elle assez épaisse pour résister à un usage quotidien? Si elle est si fine que vous sentez chaque pas dans le magasin, elle peut exercer plus de pression sur vos chevilles et vos jambes. Vous avez besoin de flexibilité et de soutien. Choisissez une chaussure avec une semelle qui peut supporter le martèlement de la marche quotidienne.

Les chaussures en cuir et en tissu épousent la forme de votre pied lorsqu’elles sont portées régulièrement.

En fin de compte, ils seront plus confortables que les matériaux artificiels qui n’ont pas autant de flexibilité. Une chaussure de bonne qualité offre un soutien et une durabilité qui valent la peine de payer un peu plus.

Recherchez des chaussures qui correspondent à votre style tout en protégeant vos pieds.

Les talons hauts, les chaussures compensées et d’autres styles à la mode peuvent créer de nombreux problèmes de pieds au fil du temps. Évitez de porter ces types de chaussures.

Si vous êtes une athlète ou juste une sportive du week-end, vos chaussures doivent correspondre à votre sport.

Parlez au vendeur et recherchez des chaussures de sport potentielles avant d’acheter. Comme les autres chaussures, elles doivent se sentir à l’aise dès le début.

Même les meilleures chaussures de qualité s’usent avec le temps.

Ensuite, le soutien diminue. Remplacez les chaussures usées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.