prendre soin de ses cheveux

10 conseils pour prendre soin de sa chevelure

Coiffure

Cheveux lisses, crépus, secs, cheveux gras, colorés… Chaque type de cheveux doit avoir une gamme spécialement conçue pour lui. Mais trouver la marque de soins parfaits est une délicate opération. Beaucoup de produits contiennent des ingrédients agressifs pour le cuir chevelu. Deux astuces simples pour votre chevelure : l’entretenir tous les jours et privilégier les huiles végétales !

Les gestes à éviter pour avoir de beaux cheveux

Tout d’abord, vous devez utiliser des produits adaptés à cheveux, et dans l’idéal, choisir des produits naturels. Pour ce faire, vous devez vérifier les composants des produits.

Stoppez l’usage de produits avec du sulfate et de la silicone. Surtout, évitez les objets de chaleur comme l’appareil de lissage, le sèche-cheveux ou le fer à boucler.

Au quotidien vous devez ensuite nourrir et hydrater les cheveux. Et pour parfaire le tout, n’hésitez pas à prendre des compléments alimentaires ou des vitamines pour cheveux. Cela aidera à renforcer la fibre capillaire.

Beauté des cheveux : 10 astuces à suivre pour entretenir vos cheveux

Manger sainement pour entretenir ses cheveux

Ce dont on mange a un rôle important aussi bien sur notre santé que sur notre apparence. Pour avoir de beaux cheveux, il faut respecter une alimentation équilibrée.

On va favoriser :

  • Les protéines comme la viande et les œufs ;
  • Le calcium et le fer ;
  • Les fibres et la vitamines C.

Pour booster la production de collagène, et avoir des cheveux plus soyeux, mangez de l’avocat, des fruits rouges ou encore du saumon. Vous en saurez plus sur la beauté des cheveux sur https://www.audelancelin.com/

Brosser ses cheveux avec chaque shampoing

Que vous ayez les cheveux fins, épais, frisés… Il est nécessaire de brosser ses longueurs avant chaque shampoing. Cela aidera à se débarrasser du surplus de sébum et d’apporter plus d’hydratation à ses cheveux. De plus, après le lavage, il sera plus simple de coiffer votre chevelure.

Faire des masques

Pour hydrater et nourrir ses cheveux, ainsi que lui apporter de la brillance, le masque est la solution à privilégier.

Ça peut être un masque réparateur, nourrissant, spécial cheveux brillants… Dans l’idéal, l’application doit se faire une fois par semaine. Si les cheveux sont vraiment abîmés, vous pouvez en faire jusqu’à deux voire trois applications.

Choisir les meilleurs ingrédients

En termes de soins capillaires, le choix est multiple. Pour prendre soin de vos pointes et de vos longueurs, il y a 5 ingrédients qui se démarquent :

  • L’huile d’argan ;
  • Le beurre de karité ;
  • L’huile de jojoba ;
  • L’huile de ricin ;
  • L’aloe vera.

Utiliser une protection solaire

Quand l’été arrive, nous oublions trop souvent de prendre soin de nos cheveux. Pourtant, ils ne supportent pas la sècheresse et les brûlures provoquées par les rayons UV.

Si on compte s’exposer sur une longue durée au soleil, on n’hésite pas à utiliser un spray protecteur pour hydrater en profondeur et protéger les mèches.

Entretenir son cuir chevelu

Le cuir chevelu est bien souvent négligé. Pour se protéger des croûtes ou des plaques on en prend soin. Pour ce faire, on privilégie une gamme de shampooing et d’après-shampoing sans paraben ni sulfate.

Bien évidemment, on reste hydraté au maximum en faisant des bains d’huile à base de coco, d’amande douce ou d’argan.

Dormir sur de la soie

Une taie d’oreiller en soie fait toute la différence pour avoir des cheveux en bonne santé. La soie est moins agressive que le coton. Moins de frisottis et de casse, c’est l’allié de taille pour les cheveux fragiles et cassants.

Couper ses pointes

C’est un conseil de grand-mère que l’on se veut d’appliquer même aujourd’hui. Couper ses pointes régulièrement permet d’avoir une chevelure plus forte et revigorée.

Dans l’idéal, il faut rafraichir ses pointes tous les 3 mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.