soiree entre copines

Idées de jeux pour vos soirées entre copines

Lifestyle

Vous prévoyez d’organiser une soirée entre copines bientôt ? Que ce soit un enterrement de vie de jeune fille, une soirée d’anniversaire ou une soirée pyjama, pensez à des jeux ludiques et divertissants pour rendre le moment inoubliable. Voici quelques idées si vous êtes en panne d’inspiration.

Action ou vérité

C’est le jeu par excellence des soirées entre copines. En effet, une partie d’Action ou Vérité permet de se livrer à l’occupation féminine favorite : se raconter des secrets et se faire des confidences. Si certaines ne souhaitent pas se prêter au jeu, elles devront remplir un gage. Ce sera l’occasion de faire faire une action inédite à vos amies :

  • Chanter une chanson dans la rue
  • Faire une déclaration d’amour à son crush
  • Masser le dos de quelqu’un…

Pour agrémenter le jeu, pensez à lister des actions créatives. Cela rendra le moment plus divertissant.

Soirée copine : des jeux originaux

Voici quelques idées de jeux originaux à tester :

Le tap tap

Ce jeu consiste à désigner une fille comme étant le tap tap. Ensuite, on éteint les lumières et elle tâte autour d’elle pour trouver ses copines. Quand elle touche une personne, cette dernière doit se mettre à parler avec une voix étrange de façon à ce que le tap tap ne la reconnaisse pas. Puis, celui-ci doit deviner de quelle personne il s’agit. Vous pouvez en savoir plus sur ce jeu en suivant ce lien pour pimenter votre soirée copine !

Le jelly belly challenge

La marque éponyme de la collection BeanBoozled a imaginé un coffret jeu idéal pour les soirées. A tour de rôle, les personnes présentes piochent au hasard un bonbon en forme de haricot, puis le mangent. Les fous rires sont garantis, car les sachets peuvent aussi bien comporter de délicieux bonbons que d’autres au goût de dentifrice ou de gazon tondu.

Le jeu Pyjama Party

Le coffret Pyjama Party de Djeco est parfait pour les soirées entre copines. Le jeu consiste à faire avancer des pions sur un plateau, tout en répondant à des questions et en relevant des défis.

L’étiquette sur le front

Ce jeu consiste à inscrire le nom d’une célébrité sur un post-it que l’on colle ensuite sur le front d’une copine. Cette dernière va tenter de deviner le nom en posant plusieurs questions :

  • Est-il chanteur ?
  • Est-il comédien
  • Est-ce une fille ou un garçon ?
  • Est-il né dans les années 2000 ?

Les autres ne pourront répondre que par oui ou non.

Une bataille de polochons

Pour un bon quart d’heure de rires, une bataille de polochons ne fera pas de mal. De plus, c’est un jeu qui ne nécessite pas d’acquérir plusieurs matériels. Tout ce qu’il vous faut, c’est réunir tous les oreillers dans la pièce. Même si ces derniers vont y laisser quelques plumes, c’est un jeu amusant qui plaît à tout le monde.

Un atelier de bijoux DIY

C’est un atelier à la fois ludique et créatif. Les invitées repartiront chacune avec un bijou souvenir. Plusieurs coffrets sont vendus au supermarché pour la fabrication de bijoux DIY. Vous pouvez créer des parures en fausses perles, en métal ou en plastique. Il est également possible de confectionner des bracelets brésiliens. Pour cela, il suffit de suivre des tutos.

Une séance cocooning beauté

Qui dit soirée entre copines dit séance beauté pour se chouchouter ensemble ! Aussi, pourquoi ne pas prévoir un moment pour se relooker ? Sortez vos palettes de maquillage et vos vernis et transformez-vous en superstars le temps d’une soirée. Ensuite, vous pourrez enchaîner avec un karaoké ou un photobooth improvisé. Cela vous fera de jolis souvenirs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.