beurre de karite

Les bienfaits du beurre de Karité pour la peau

Beauté

Si vous aussi vous en avez assez de votre peau sèche et que vous vous demandez quoi utiliser pour vraiment vous débarrasser de ces zones sèches, le beurre de karité mérite votre attention.

Pour ceux qui ne le savent pas, le beurre de karité est extrait des noix de l’arbre à karité que l’on trouve en Afrique. Ces noix sont bouillies et vous obtenez ensuite du beurre de karité épais et crémeux. Il est maintenant utilisé depuis des siècles à travers le monde pour ses bienfaits pour la peau.

Les avantages d’utiliser du beurre de karité

Le beurre de karité regorge des bienfaits de l’acide oléique, de l’acide linoléique et de l’acide stéarique qui sont tous bénéfiques pour la peau. Riches en vitamines A, C et E, le beurre de karité vous aide à obtenir une peau éclatante et d’apparence jeune.

Rend votre peau jeune

Nous voulons tous que notre peau ait l’air tonique et jeune et l’utilisation du beurre de karité est un moyen d’y parvenir. Le beurre de karité est riche en vitamines A et E qui préviennent le vieillissement cutané. De plus, le beurre de karité a des propriétés hydratantes qui gardent votre peau hydratée et douce.

L’application quotidienne de beurre de karité sur votre visage et votre cou vous aide à prévenir les signes de vieillissement comme les ridules et les rides.

Prévient les dommages aux cheveux

Oui, le beurre de karité peut également être utilisé sur vos cheveux. Beaucoup d’entre nous ont les cheveux crépus et secs et l’utilisation de beurre de karité peut aider à transformer complètement nos cheveux. Les propriétés hydratantes du beurre de karité aident à revitaliser vos cheveux, apaiser le cuir chevelu sec. Il peut également être utilisé pour protéger vos cheveux des rayons nocifs du soleil.

Traite l’acné

Savez-vous que le beurre de karité a des propriétés cicatrisantes ? Il peut aider à traiter l’acné. En effet, le beurre de karité contient des acides gras et des stérols végétaux qui peuvent aider à traiter les cicatrices d’acné. Le beurre de karité peut également être utilisé sur les éruptions cutanées et les brûlures.

Réduit l’apparence des vergetures

Les vergetures apparaissent lorsque votre peau s’étire au-delà de son élasticité naturelle. Cela se produit généralement lorsque l’on essaie de perdre du poids ou pendant la grossesse. L’application de beurre de karité sur les vergetures peut aider à améliorer l’élasticité de la peau.

Traite les talons secs et craquelés

Les propriétés hydratantes du beurre de karité aident à traiter les talons secs et craquelés. L’application de beurre de karité sur vos talons aide à bloquer l’humidité de la peau, ce qui aide à garder vos pieds doux et lisses toute la journée.

Lisse les lèvres

Si vous souffrez également de problèmes de lèvres sèches et gercées, le beurre de karité est un bon remède. Le beurre de karité a des propriétés hydratantes qui gardent votre peau douce et hydratée. Vous pouvez appliquer du beurre de karité sur vos lèvres avant de vous coucher et vous vous réveillerez avec des lèvres douces et lisses.

Bien que le beurre de karité soit naturel et ne devrait avoir aucun effet secondaire, il est préférable de bien se renseigner pour prévenir toute allergie ou infection.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.