lumiere naturelle

Quels sont les bienfaits de la lumière naturelle ?

Lifestyle

Nous savons tous que la lumière du soleil est une excellente source de vitamine D, mais elle présente également plusieurs autres avantages qui la rendent nécessaire pour notre corps.

Si vous préférez rester à l’intérieur plutôt qu’à l’extérieur, sachez que les humains évoluent principalement à la lumière du soleil. Cependant, il est compréhensible que ce soit devenu un mode de vie de rester à l’intérieur car ils n’ont pas le temps d’être avec la nature.

Cependant, il est vraiment important de prendre du temps en dehors de votre emploi du temps chargé et de passer du temps à l’extérieur au soleil, car cela est très bénéfique.

Aide à se concentrer

La lumière naturelle est connue pour augmenter niveau de concentration. Si vous rencontrez des difficultés pour vous concentrer dans votre travail assis dans votre bureau, vous devez ouvrir vos fenêtres et laisser entrer un peu de soleil dans votre pièce. Cela peut vous aider à être alerte et à vous concentrer davantage.

Si votre bureau ne dispose pas de suffisamment d’espace pour laisser entrer la lumière naturelle, vous devez modifier vos paramètres, car cela pourrait vous aider à mieux travailler avec un niveau de concentration plus élevé et entraîner une productivité plus élevée.

Réduit le stress

Si vous vous sentez stressé ou anxieux en raison de toute sorte de pression, vous devriez commencer à marcher quotidiennement au soleil pendant au moins 30 minutes. Cela vous aidera à vous calmer et à réfléchir à votre situation de manière pacifique, ce qui aboutira à une décision rationnelle. La lumière améliore la communication entre les régions de notre cerveau qui gèrent des émotions comme le stress et l’anxiété. Cependant, il est préférable de vous promener le matin car c’est comparativement plus bénéfique.

Source de vitamine D

La peau produit de la vitamine D lorsqu’elle est exposée au soleil. Cette vitamine est vraiment important pour notre corps car il régule le fonctionnement de 200 gènes dans le corps.

De plus, la vitamine D influence les os, les intestins, les systèmes immunitaire et cardiovasculaire, le pancréas, les muscles, le cerveau, le contrôle des cycles cellulaires et bien d’autres. Par conséquent, votre dose quotidienne de vitamine D grâce à la lumière du soleil peut vous aider à prévenir plusieurs maux.

Bon pour les yeux

On dit qu’il ne faut pas regarder directement le soleil. Bien que ce soit tout à fait vrai, il est également vrai que la lumière du soleil est bénéfique pour vos yeux. Comme de nos jours, nous avons tous l’habitude d’utiliser toute la journée des téléphones portables et des ordinateurs portables qui émettent une lumière fluorescente et peuvent nuire à vos yeux.

D’autre part, la lumière naturelle s’est avérée bénéfique pour les yeux et réduit le risque de myopie car elle produit de la dopamine qui aide nos yeux à rester en bonne santé.

Meilleur sommeil

Votre corps a sa propre façon de savoir quand dormir et quand être éveillé, c’est à travers la lumière et l’obscurité. Si vous en consommez trop ou trop peu, votre cycle de sommeil peut être perturbé dans une large mesure et vous finirez par dormir moins. Cependant, si vous obtenez une quantité suffisante de lumière naturelle, cela vous aidera à bien dormir la nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *