manger des bananes

Quels sont les effets secondaires de manger trop de bananes ?

Divers

Nous aimons tous les bananes pour son goût savoureux et ses nombreux avantages qu’elles apportent pour la santé. Elles sont riches en divers minéraux et vitamines tels que la vitamine C, la vitamine B6, le magnésium, le potassium, le cuivre, le manganèse, etc. Les bananes sont également très riches en antioxydants et nourrissent et nourrissent bien notre corps. Elles nivellent les niveaux de sucre dans le sang, améliorent la santé digestive, améliorent la procédure de réparation du corps, et ainsi de suite.

Et c’est la raison pour laquelle la plupart des experts en santé nous disent que les bananes doivent faire partie de notre alimentation quotidienne. Cela étant dit, nous aimerions également faire ressortir l’idée que les bananes ont également des effets secondaires que vous devriez connaître.

Vous pourriez commencer à prendre du poids

Manger trop de bananes est quelque chose que vous ne devriez vraiment pas faire si vous vous souciez de votre poids. Une banane est remplie de 105-110 calories et donc en manger trop pourrait entraîner une augmentation de poids. C’est exact! Manger trop de bananes augmente votre poids et si vous êtes constamment aux prises avec une prise de poids malsaine, alors sauter les bananes de votre petit-déjeuner serait la bonne chose à faire pour vous.

Elles peuvent être responsables des migraines

Bien que ce fruit soit considéré comme l’une des collations les plus délicieuses et les plus saines, il peut également être responsable du déclenchement des migraines. La tyramine une substance présente dans les bananes en est responsable et se retrouve en grande quantité dans la peau des bananes, voire les parties filandreuses que nous consommons parfois par erreur. Par conséquent, si vous souffrez de migraines, manger trop de bananes n’est sûrement pas la bonne option pour vous.

Les bananes peuvent entraîner une hyperkaliémie

Hyperkaliémie, une condition qui est causée par un apport excessif de potassium. Il a été découvert à travers diverses recherches que plus de 18 grammes de potassium par jour peuvent causer beaucoup de problèmes, l’hyperkaliémie étant l’un d’entre eux. Et les bananes sont très riches en potassium, c’est pourquoi elles pourraient entraîner cette condition qui peut provoquer des nausées, un pouls élevé, des palpitations, des battements cardiaques irréguliers et également conduire à une crise cardiaque.

La somnolence

Manger des bananes pourrait probablement vous aider à mieux dormir. Ils induisent le sommeil et calment vos organes actifs, créant un effet relaxant sur le cerveau. Mais trop de bananes peut aussi entraîner de la somnolence. Les bananes sont remplies d’un acide aminé, le tryptophane. Cela rend votre cerveau moins sensible et réactif et peut réduire vos performances mentales.

Des douleurs à l’estomac

Vous pouvez également ressentir des maux d’estomac après avoir mangé des bananes. En fait, parfois les bananes que nous mangeons sont trop crues pour être consommées. Les bananes crues ou pas mûres sont très difficiles à digérer et c’est ce qui provoque des nausées, des vomissements et de graves douleurs à l’estomac.

Non seulement cela, les bananes vertes ou les bananes pas mûres sont pleines d’amidon résistant qui peut également perturber votre processus digestif et causer des problèmes comme la constipation et les gaz.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.