intolerance au lactose

Quels sont les symptômes de l’intolérance au lactose ?

Bien-être

Être intolérant au lactose signifie ne pas être capable de digérer le lait ou ses produits. Vivre dans une société obsédée par le lait peut s’avérer délicat pour ceux qui ne peuvent pas vraiment en consommer. Si vous avez des doutes sur vous-même, votre bébé ou toute personne intolérante au lactose, voici quelques symptômes courants pour vous aider.

Les vomissements et nausées

Alors que de nombreux parents pensent que les enfants font des crises de colère lorsqu’ils vomissent après avoir bu du lait, il s’agit en fait d’un véritable symptôme d’intolérance au lactose. Les vomissements peuvent ou non être suivis de nausées, susceptibles de rendre la personne plus malade. La meilleure chose à faire est de faire tester la personne par un professionnel. N’essayez pas de lui donner plus de produits laitiers sans consultation, car cela peut nuire à sa santé.

Le gonflement de l’estomac

Le lait est connu comme l’un des produits les plus sains, qui peut renforcer vos os et vous fournir l’énergie instantanée pour durer toute la journée. Cependant, le scénario est différent avec les personnes intolérantes au lactose. Leur donner du lait tôt le matin peut également entraîner un estomac gonflé, ce qui signifie qu’ils n’auront pas envie d’avoir d’autres aliments tout au long de la journée. Il est indispensable que vous soyez testé pour comprendre la cause première de ce problème.

Les douleurs gastriques

Un autre problème digestif auquel les personnes intolérantes au lactose peuvent être confrontées est l’estomac. Les nutriments et éléments contenus dans le lait ne sont pas facilement digestibles chez certains individus. Cela est dû à la fermentation du lactose dans le côlon, ce qui entraîne en outre une augmentation de la production de gaz. Certains de ces gaz gastriques peuvent être du méthane, de l’hydrogène et du dioxyde de carbone. Bien que ceux-ci soient inodores, ils suffisent à vous faire sentir en détresse.

La constipation

La constipation à long terme peut vous rendre malade. Il est crucial de consulter un médecin et de comprendre la cause profonde. L’une des raisons peut être l’intolérance au lactose, car le lait peut entraîner des selles incomplètes chez certaines personnes. Si l’on en croit les rapports de santé, cela se produit parce que les ferments de lactose dans le côlon entraînent la formation de gaz dans l’estomac. Lorsque du méthane se forme dans l’estomac, il arrive qu’il ralentisse le mouvement des aliments dans l’intestin.

La diarrhée

L’allergie au lait et aux produits laitiers peut également provoquer des diarrhées, car l’estomac peut avoir du mal à digérer les aliments au mieux de ses capacités. Cela se produit en raison de l’augmentation du niveau d’eau dans le côlon, qui serait causée par le lait non digéré dans l’estomac. Pour éviter cela, consultez votre médecin. Il ou elle pourrait vous suggérer d’excellentes alternatives au lait ou des médicaments qui peuvent vous permettre d’avoir du lait et ses produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.