Les 30 meilleurs conseils beauté pour les femmes de plus de 30 ans

Beauté

Avoir 30 ans marque le début de la fleur de l’âge. La vie semble être un désordre quand on a la vingtaine. Mais à la trentaine, on a tendance à se sentir plus maître de soi. Cependant, le cas de votre peau et de vos cheveux pourrait être différent.

Le métabolisme de votre corps commence à ralentir un peu à la trentaine. Il peut ne pas être en mesure de se réparer aussi rapidement. C’est une des raisons pour lesquelles vous devez prendre votre apparence (et votre santé, en général) plus au sérieux pendant cette période.

Prendre soin de soi n’est pas une mince affaire. Vous devez être un peu plus prudent avec ce que vous vous faites (votre peau et vos cheveux) et comment vous le faites. Voici 30 conseils de beauté essentiels qui peuvent vous aider à améliorer votre beauté à la trentaine.

1. Restez hydratée

Boire beaucoup d’eau favorise non seulement la santé générale, mais aussi celle de la peau. Se ressourcer est un moyen d’éviter une peau sèche, terne et squameuse.

2. Suivez religieusement une routine pour la peau

A la fin de la journée, assurez-vous de bien nettoyer votre visage. La tonification permet de préparer votre peau pour les prochaines étapes de la routine de soins. L’hydratation permet à votre peau de recevoir tous les ingrédients essentiels pour se réparer et rester hydratée.

3. Exfoliez périodiquement

Votre peau perd toute sa couche externe toutes les 2 à 4 semaines. Chaque jour, elle se débarrasse des cellules mortes qui s’accumulent à la surface. Si elles ne sont pas éliminées, les cellules mortes peuvent rendre votre peau terne, sombre, inégale et sèche. Il est donc essentiel d’exfolier votre peau une fois par semaine.

Vous pouvez utiliser des gommages et des brosses pour le visage pour l’exfoliation. Vous pouvez également utiliser des produits contenant des AHA (acides alpha-hydroxy) à cette fin. Toutefois, veillez à ne pas exfolier votre peau plus de deux fois par semaine. Une exfoliation excessive peut endommager les nouvelles cellules et provoquer une irritation de la peau.

4. Utilisez régulièrement un écran solaire

Quel que soit le temps, veillez à utiliser un écran solaire. Elle vous protège des rayons UV nocifs et protège votre peau du vieillissement. Assurez-vous d’utiliser un écran solaire avec au moins un FPS 30 et un indice PA+. Alors que l’indice SPF vous protège des rayons UVB, l’indice PA vous protège des rayons UVA. Recherchez des produits avec un indice PA +++ ; plus l’indice est élevé, plus la protection est importante.

5. Recherchez les ingrédients clés dans vos produits de soins de la peau

À la trentaine, votre peau a besoin d’ingrédients spéciaux. C’est le moment où votre peau commence à montrer des signes subtils de vieillissement. Vous avez besoin de produits de soins de la peau ciblés, contenant des ingrédients spécifiques qui agissent pour résoudre des problèmes spécifiques. Lorsque vous achetez des toniques, des crèmes, des sérums et d’autres produits de soins de la peau, recherchez des ingrédients comme les AHA (acides glycolique et lactique), des antioxydants comme la vitamine C et le resvératrol. D’autres ingrédients importants sont la niacinamide, le rétinol et les céramides. Ces ingrédients prennent soin de votre peau, favorisent l’exfoliation, améliorent le renouvellement cellulaire et préservent la jeunesse de votre peau.

6. Prenez les bons compléments alimentaires

Après 30 ans, votre corps entre dans une phase d’entretien, et vous devez le soutenir par une alimentation adéquate et appropriée. Il en va de même pour votre peau. Vous pouvez prendre des suppléments de vitamines et de collagène pour renforcer la santé de votre peau et améliorer son élasticité. Consultez votre prestataire de soins de santé/nutritionniste pour prendre les bons compléments.

7. Faites régulièrement des soins du visage et utilisez des masques faciaux

Les soins du visage donnent de l’éclat à votre peau et la maintiennent en bonne santé. Ils contribuent à améliorer la circulation sanguine dans votre peau. Associés à des produits anti-âge, ils peuvent également retarder les signes du vieillissement.

Vous pouvez vous rendre dans des salons ou essayer de faire des soins du visage à la maison. Vous pouvez également essayer les masques faciaux pour apporter à votre peau la nourriture supplémentaire dont elle a besoin.

8. Utilisez une crème pour les yeux

La trentaine peut également présenter d’autres problèmes de peau comme les yeux gonflés, les cernes et la sécheresse autour des yeux. Pour les combattre, vous avez besoin d’une crème spéciale pour le contour des yeux. La peau sous les yeux étant plus délicate et plus fine que le reste du visage, une crème pour le contour des yeux peut vous aider.

9. Prenez soin de votre corps

Votre routine de soins de la peau ne doit pas se limiter à votre visage. La peau du reste de votre corps a également besoin d’attention. Lorsque vous utilisez votre crème ou votre sérum pour le visage, vous pouvez appliquer la même chose sur votre cou.

Utilisez une crème hydratante pour les mains. La peau du dos des paumes est plus fine et peut vieillir plus vite. Exfoliez la peau de votre corps une fois par semaine avec un gommage pour le corps ou un gant luffa. Utilisez une lotion corporelle hydratante tous les jours et essayez de l’appliquer sur une peau humide (pour une absorption maximale).

10. Huilez vos cheveux

Un huilage régulier peut protéger vos cheveux des dommages. L’huile peut empêcher la pénétration des tensioactifs (contenus dans les shampooings et autres produits de soins capillaires) qui peuvent endommager les cheveux. L’huile de noix de coco se trouve être la meilleure parmi toutes les autres huiles qui pénètrent dans la tige du cheveu et réduisent la perte de protéines capillaires.

11. Utilisez le shampooing à bon escient

Les shampooings contiennent généralement des tensioactifs. Un shampoing trop dosé peut affaiblir vos cheveux. Lorsque vous appliquez du shampooing, diluez-le dans une demi-tasse d’eau et utilisez-la pour laver vos cheveux. Veillez également à ne pas agresser le cuir chevelu avec vos ongles. Évitez de vous laver les cheveux tous les jours. Cela pourrait assécher vos cheveux.

12. Conditionnez correctement vos cheveux

Le shampooing seul ne suffit pas. Vous devez également revitaliser vos cheveux pour qu’ils restent doux. La plupart d’entre nous appliquent les après-shampooings de la racine à la pointe. Évitez de le faire car cela peut provoquer une accumulation de produit et finalement étouffer votre cuir chevelu.

Si vous avez l’impression que l’après-shampooing alourdit vos cheveux, utilisez un peigne à dents larges pour le répartir sur toute la longueur de vos cheveux.

13. Coupez vos cheveux à intervalles réguliers

En vous coupant les cheveux toutes les 6 à 8 semaines, vous évitez les pointes fourchues qui sont si désagréables à toucher.

14. Évitez de colorer vos cheveux trop souvent

La plupart des colorations pour cheveux contiennent des produits chimiques nocifs. Si vous ne pouvez pas éviter les colorations, utilisez une couleur qui ne contient pas d’ammoniaque. L’ammoniaque est souvent utilisée dans les colorations pour aider la couleur à traverser la tige du cheveu. Cependant, cela peut également endommager la tige. Suivez une routine de soins capillaires après la coloration et utilisez des shampooings et des revitalisants qui protègent la couleur pour éviter d’endommager davantage vos cheveux colorés.

15. Utilisez le sèche-cheveux avec parcimonie

Évitez de sécher vos cheveux au sèche-cheveux trop souvent. Laissez-les d’abord sécher naturellement. Lorsque vos cheveux sont secs à 60-70%, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux et sécher vos cheveux de la racine à la pointe. Vous éviterez ainsi les frisottis.

16. Utilisez toujours des produits de protection contre la chaleur

Si vous utilisez fréquemment des lisseurs et des pinces à friser, vaporisez un spray de protection contre la chaleur avant de vous coiffer. Cela protège vos cheveux des dommages causés par la chaleur.

17. Utilisez une base

Commencez toujours par une base, car il aide à rendre votre peau lisse et constitue la base parfaite pour le reste de votre maquillage. Si vous n’êtes pas à l’aise pour appliquer la base sur l’ensemble de votre visage, vous pouvez l’utiliser uniquement sur votre zone T.

18. Concentrez-vous sur vos yeux

Il est préférable d’éviter le maquillage des yeux chatoyant et de s’en tenir aux couleurs neutres. Vous pouvez envisager d’appliquer du khôl ou d’utiliser un eye-liner qui se mélange à votre ombre à paupières. Vous pouvez également travailler sur vos cils en utilisant un mascara qui augmente le volume.

19. Prenez soin de vos sourcils

Assurez-vous que vos sourcils sont épilés et correctement formés. Évitez de dessiner sur vos sourcils. Pour combler les vides, vous pouvez utiliser une ombre à paupières plus claire que vos sourcils.

20. Évitez de faire mousser votre rouge à lèvres

Vous ne voulez pas que votre rouge à lèvres coule sur vos lèvres. Cependant, ce problème peut s’aggraver avec l’âge. Vos lèvres commencent à devenir sèches, ce qui rend les lignes autour d’elles proéminentes. Vous pouvez éviter ce problème en appliquant un peu de correcteur sur vos lèvres supérieures, puis en remplissant vos lèvres. Si vous utilisez un crayon à lèvres, veillez à ce qu’il ne soit pas plus foncé que votre rouge à lèvres ou votre gloss.

21. Évitez les lèvres audacieuses

Bien que vous puissiez aimer les lèvres audacieuses, une fois que vous avez atteint la trentaine, il est temps de passer à des couleurs de lèvres plus neutres. Vous avez de nombreuses options à essayer, comme les nudes rosés, le corail, les baies claires ou atténuées, parmi d’autres. Choisissez une couleur qui s’harmonise avec votre teint.

22. Dites non aux poudres

Les poudres sont très faciles à appliquer. Mais si vous avez de fines ridules, la poudre peut s’y déposer et les rendre plus apparentes. La trentaine est le moment de passer aux formules crème. Cette règle s’applique aux blushs, aux highlighters et aux bronzers. La seule poudre que vous pouvez utiliser est une poudre de finition légère pour ne pas faire briller votre visage.

23. Utilisez des formules transparentes

Qu’il s’agisse d’un correcteur ou d’un fond de teint, il est préférable d’opter pour une formule transparente pour donner un aspect naturel sans maquillage. Un correcteur ou un fond de teint très puissant peut paraître lourd et se creuser dans les lignes de votre visage. Vous pouvez utiliser une formule transparente et l’appliquer avec parcimonie. Vous pouvez renforcer la couverture aux endroits où vous pensez en avoir besoin.

24. Fournissez une alimentation appropriée à votre corps

Une alimentation équilibrée contenant des fruits de mer, de la volaille, des légumes frais, des fruits et des céréales complètes garantit que votre corps reçoit les bons nutriments. Ces aliments contiennent des caroténoïdes, des flavonoïdes, des tocophérols et des vitamines A, C, D et E qui maintiennent votre peau saine et éclatante. La vitamine C a des vertus anti-âge tandis que la vitamine E protège la peau des dommages causés par les UV. Les caroténoïdes présents dans les mangues, les pommes de terre, le potiron et les carottes ont également des effets photo-protecteurs. Cela permet de conserver une apparence jeune.

25. Évitez le stress

Lorsque vous êtes stressé et contrarié, vous avez tendance à avoir un sommeil et un mode de vie perturbés. Ceci, à son tour, peut affecter votre peau. Le stress peut augmenter l’inflammation, réduire le flux sanguin vers la peau, et également provoquer le vieillissement de la peau. Par conséquent, pour garder votre peau en bonne santé, trouvez des moyens de réduire le stress.

26. Évitez de fumer et limitez votre consommation d’alcool

Fumer et consommer de l’alcool peut accélérer le vieillissement de la peau. Le tabagisme peut vous donner des yeux bouffis et des ridules et réduire l’aspect pulpeux de vos lèvres. Une consommation excessive d’alcool peut vous donner des yeux bouffis et aggraver le vieillissement du visage.

27. Dormez correctement

Si votre corps manque de sommeil, il se sentira stressé, et le stress peut nuire davantage à votre peau. De plus, lorsque vous dormez, votre corps travaille à sa propre guérison. Si vous ne lui laissez pas le temps de se soigner, votre peau n’aura pas l’air fraîche et éclatante.

28. Évitez de prendre des douches chaudes

Les douches à l’eau chaude peuvent être relaxantes, mais elles peuvent priver votre peau de son humidité. Cela peut rendre votre peau sèche et squameuse. Évitez de prendre de longues douches chaudes. Utilisez de l’eau tiède.

29. Faites attention à toute intolérance ou allergie alimentaire

Une intolérance ou une allergie alimentaire peut entraîner des éruptions cutanées, des gonflements, etc. Les allergies se manifestent souvent sous ces formes. Si vous comprenez pas le comportement soudainement erratique de votre peau, il pourrait s’agir d’une allergie. Les aliments courants qui provoquent des réactions allergiques sont le miel, les produits laitiers, les noix, les crustacés, les œufs, le soja et le blé. Déterminez ce qui irrite votre peau et évitez-le.

30. Faites de l’activité physique une priorité

Même si vous n’aimez pas faire de l’exercice, adonnez-vous à une certaine forme d’activité physique. L’exercice augmente le flux sanguin vers différentes parties de votre corps, y compris votre peau. En faisant régulièrement de l’exercice, vous restez en forme et votre peau reste saine.

Vous jonglez peut-être avec beaucoup de choses à la trentaine : votre famille, vos enfants et votre carrière, entre autres. Vous ne trouverez peut-être pas le temps de vous asseoir et de vous détendre. Pourtant, si vous ne prenez pas de temps pour vous, le temps aura des conséquences sur votre santé et votre peau. Les conseils dont nous avons parlé ici sont simples à suivre. Il vous suffit de modifier votre routine et d’essayer d’adopter un mode de vie plus sain. Cela vous permettra de vieillir avec élégance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.