fitness sport et santé

Les Conseils santé pour rester en forme, choisir la bonne application

Bien-être

Les applications de fitness sont la dernière tendance en matière de technologie et elles sont devenues incontournables dans nos vies. Nous les utilisons pour garder une trace de nos activités quotidiennes et suivre nos progrès au quotidien.

Les applications pour vous faciliter la vie

Il existe de nombreuses applications de fitness que vous pouvez télécharger et utiliser lorsque vous vous entraînez à la salle de sport ou que vous faites du sport. Ces applications de fitness nous aident à rester en forme et en bonne santé en nous fournissant toutes sortes d’informations sur notre état de santé, nos routines d’entraînement, nos conseils diététiques, etc. Si vous commencez tout juste à vous mettre au fitness ou si vous êtes intéressé par le fitness, mais que vous ne savez pas par où commencer, c’est le moment idéal pour commencer.

Il existe de nombreuses applications qui peuvent vous aider dans tous les domaines, des routines de course et de marche à l’apprentissage d’un mode de vie sain. Voici quelques-unes de nos applications de santé et de bien-être préférées :

1. Fitbit peut suivre vos séances d’entraînement en suivant les pas et la distance, ainsi qu’en vous fournissant des rappels automatiques pour rester sur la bonne voie. Il existe également une application Fitbit pour Android et iOS qui est disponible en versions gratuite et payante, cette dernière présentant des fonctionnalités plutôt intéressantes telles que la prise en charge de plusieurs appareils, le suivi de l’entraînement via des satellites, un joli widget d’horloge (y compris une alarme, pour vous réveiller) et une application décente pour courir, consulter aussi www.barock-and-roll.com

2. Under Armour propose un suivi des cycles de sommeil et la fréquence cardiaque lors de vos déplacements. De plus, il propose une bonne sélection d’autres trackers comme son tableau de bord MyFitnessPal ;

3. Garmin a d’excellents trackers, y compris sa gamme Fenix qui offre une variété de fonctionnalités de suivi des activités et du sommeil ;

4. avec l’essor des appareils portables comme Google Glass, de nombreuses personnes essaient des montres intelligentes pour obtenir une heure plus précise. Android Wear est l’un de ces systèmes d’exploitation disponibles sur les montres connectées, mais il n’est toujours pas aussi mature que la plate-forme iOS d’Apple.

L’alimentation pour rester en forme

Le régime alimentaire est un choix de mode de vie qui affecte notre apparence et nos sensations. Il ne s’agit pas seulement de manger une certaine quantité de calories, mais également de la façon dont nous faisons de l’exercice, dormons, prenons soin de notre peau et de nos cheveux, etc. La meilleure façon de suivre un régime alimentaire sain est de simplement manger autant que vous le souhaitez sans s’inquiéter de compter les calories, le contrôle des portions ou ce que vous mettez dans votre bouche. Il existe de nombreuses façons de commencer à manger sainement. Vous pouvez choisir de manger des aliments biologiques, crus ou végétaliens ou vous pouvez opter pour le sans gluten. Quoi que vous choisissiez, vous devez vous assurer que c’est le bon choix pour votre corps et votre style de vie. La première étape consiste à déterminer quel type de régime vous convient le mieux. Il existe de nombreux régimes différents qui conviennent à différentes personnes, il est donc important de savoir quel type de régime correspond le mieux à vos besoins. Si vous voulez éviter le sucre et les aliments transformés, un régime végétarien pourrait vous convenir. Si d’autre part, si les aliments sans gluten conviennent le mieux à vos papilles gustatives, cela pourrait également être le régime qui répond le mieux à vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.