prendre soin de ses ongles

7 erreurs à ne plus reproduire pour vos ongles

Beauté

Soyons honnêtes, notre look est incomplète sans des ongles sains et soignés. Surtout maintenant, quand les gens sont obsédés par les soins des ongles et les manucures sur les réseaux sociaux.

Obtenir des ongles sains et résistants n’est pas une tâche difficile. Il suffit de suivre des pratiques saines. Certains d’entre vous les suivent peut-être mais ne les voient pas vraiment fonctionner. Eh bien, que certaines de vos pratiques ruinent vos ongles.

Ici, nous avons pensé à énumérer quelques erreurs courantes que nous commettons tous et qui nuisent la santé de nos ongles.

Couper nos cuticules

Vous finissez souvent par vous couper les cuticules en vous coupant les ongles ? C’est l’une des plus grosses erreurs que vous faites. Couper vos cuticules signifie que votre peau est plus à risque d’être infectée. De plus, lorsque vos cuticules recommencent à repousser, elles ont l’air squameuses et mettent du temps à pousser correctement. Ainsi, couper vos cuticules non seulement ruinera l’apparence de vos mains, mais vous exposera également au risque d’être infecté.

Appliquer de la peinture à ongles trop souvent

À quelle fréquence appliquez-vous une peinture à ongles? Nous aimons tous nos ongles peints, beaux. Cependant, si vous colorez vos ongles de temps en temps, vous les ruinez vous-même.

Nos ongles ont besoin de respirer et s’ils n’y parviennent pas, notre lit d’ongle est endommagé. C’est parce que nos ongles ne sont pas suffisamment nutritifs pour rester sains et forts.

Non seulement cela, mais opter pour des extensions d’ongles sans interruption peut également endommager votre lit d’ongle.

Se polir trop les ongles

Nous souhaitons tous des ongles sains et brillants. Le polissage est considéré comme l’un des moyens les plus simples d’obtenir des ongles brillants, mais savez-vous comment cette pratique peut nuire à vos ongles ?

Polir vos ongles presque tous les jours va ruiner toutes les couches de vos ongles. Cela peut en outre conduire à l’affaiblissement de vos ongles. Ne polissez pas vos ongles tous les jours, cela ne devrait être fait qu’une fois par mois.

Ramasser la peinture à ongles

Nous savons tous qu’il n’y a rien de plus satisfaisant que de décoller de la peinture à ongles écaillée. Cependant, peu d’entre nous savent que cette habitude peut endommager nos ongles. Cela peut enlever les couches naturelles de nos ongles et affaiblir nos ongles.

Ne pas se laver les mains avant d’appliquer le vernis à ongles

C’est une erreur que beaucoup d’entre nous font. Vous nettoyez-vous les mains et les ongles avant d’appliquer une nouvelle peinture à ongles ?

Si vous avez de la saleté ou des résidus sur vos ongles avant d’appliquer le vernis à ongles, cela peut s’accumuler sur vos ongles et empêcher l’ongle de produire des huiles nourrissantes, ce qu’il fait naturellement. Nettoyez ou frottez toute saleté sur vos ongles, puis appliquez votre vernis à ongles.

Utiliser le mauvais vernis à ongles

Vous ne pouvez pas risquer de nuire à vos ongles en utilisant un vernis à ongles ordinaire. Lors de l’achat, assurez-vous d’en acheter un qui ne contient aucun composant toxique tel que le formaldéhyde ou le toluène qui peuvent endommager vos ongles.

Ne pas utiliser de couche de base

L’application d’une couche de base avant d’utiliser la peinture à ongles vous donne non seulement un aspect de peinture à ongles impeccable, mais empêche également vos ongles de s’abîmer. Il renforce vos ongles et les empêche de s’abîmer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.