mode ete homme

Mode homme : les dernières tendances de cette année

Nos amis les Hommes

Même pour les hommes, un look réussi passe par la connaissance des dernières tendances. Le tout est de savoir associer les dernières pièces à la mode et votre propre style, car il ne suffit pas d’être à la mode pour être bien habillé. Messieurs ! Dans notre article, on vous détaille les dernières pièces tendance de la mode homme et la meilleure façon de les porter.

Mode homme printemps-été

Cet été, vous allez voir beaucoup d’hommes en imprimés, les imprimés floraux sur les chemises qui rappellent les années 70. Les années yéyé reviennent petit à petit dans le paysage de la mode, et notamment avec les imprimés à fleurs en général sur des chemises à larges cols. En été, ces chemises se portent aussi bien décontractées avec un jean noir et des mocassins, ou de façon plus chic, avec un costume d’été léger de couleur claire.

Autres imprimés du moment, les rayures ou bandes verticales sur les polos. Les polos sont un incontournable de la mode d’été pour homme. Les bandes sont parfaites pour un look travaillé sans extravagances. Elles permettent aussi d’affiner et d’allonger votre silhouette.

Le classique total look blanc est toujours une valeur sûre pour l’été. Privilégiez une chemise plutôt qu’un t-shirt, ajoutez-y un bermuda pas trop ample de couleur ivoire.

En automne et début de l’été, les températures permettent encore de porter un jean bleu délavé. Attention, on cherche tout de même à rester élégant, en choisissant un jean d’une couleur claire, pas déchiré. On fait aussi attention à la forme du demain, trop slim peut vous donner un look d’ado, et trop ample n’ira pas forcément à votre morphologie.

Mode homme automne-hiver

Les grandes tendances hommes cet hiver, sont les vestes et les manteaux. Vous trouverez votre bonheur entre :

  • les manteaux ;
  • les polaires ;
  • en velours ;
  • vestes sportives en kawai.

La grande tendance de cet hiver est l’over-size, mais attention, ça doit se porter avec style. Il y a une grande tendance pour les costumes over-size, mais ce n’est pas le seul habit qui se porte ainsi. Les manteaux, les bombers ou encore les vestes en jean se prêtent parfaitement à l’over-size. On vous conseille tout de même de porter un habit près du corps, en dessus pour garder une harmonie dans votre tenue.

Après des années d’oubli, c’est le grand retour de la polaire. La polaire peut être la pièce forte de votre outfit, mais faites bien attention à la coupe. Prenez là plutôt de forme bomber ou sportive pour rester dans la tendance. La polaire s’associe très bien avec d’autres textures comme la chemise à carreaux ou le jean délavé ou brut.

Depuis quelque temps, le velours s’impose de plus en plus pour des looks élégants mais décontractés. On n’a plus l’habitude de le voir sur des vestes ou des costumes habillés, mais dernièrement le velours s’impose un peu partout, comme pour des chemises ou des pantalons. Pour un style plus discret, on vous conseille des couleurs sombres, comme le noir ou le marron, de plus ce genre de couleurs va avec tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.